En cette période de pandémie , nous demandons le pass vaccinal a jour

pour séjourner chez nous .

Condition générales de ventes

 

Article 1- Prix

Les prix s’entendent par chambre et par nuit et incluent :

  le petit déjeuner

  la fourniture des draps

  la fourniture du linge de toilette .

 

ARTICLE 2 – ACOMPTE

La réservation devient effective au versement par le client d’un acompte correspondant à 30% du prix total du séjour avec un minimum d'une nuit par chambre retenue si vous ne rester qu'un bref sejour.

Le versement de l’acompte vaut acceptation des présentes conditions générales de location.

L’ acompte peut être versé par carte bancaire (Pay Pal), chèque Français, virement ou chèques-vacances ( ancv),

il est non remboursable.

Ceci ne concerne pas la réservation en ligne.

 

ARTICLE 3 – PAIEMENT DU SOLDE

Le solde du montant du séjour est à régler 1 mois avant votre arrivée ,vous recevrez un mail avec une demande de règlement.

Une facture sera remise au client pour chaque prestation payée.

Nous acceptons les paiements par Chèque français, chèques-vacances ou en espèces.

 

ARTICLE 4 – TAXE DE SÉJOUR

La commune de Thoiras en Cévennes  perçoit une taxe de séjour, celle-ci est en supplément du prix .

 

ARTICLE 5 – ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation doit être notifiée au propriétaire dès que possible par téléphone et confirmée par mail dans les 24 heures suivant la notification téléphonique.

ANNULATION PLUS DE 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR : En raison des périodes spéciales du Covid , celui-ci sera remboursé dans le cas d'un confinement ou de la maladie .

ANNULATION MOINS DE 2 SEMAINES AVANT LE DÉBUT DU SÉJOUR : l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de facturer les nuitées qui n’auront pu être relouées.

ANNULATION MOINS DE 72H AVANT L’ARRIVÉE OU LE JOUR DE L’ARRIVÉE OU APRES LE JOUR PRÉVU DE L’ARRIVÉE : l’acompte reste acquis et la totalité du séjour sera facturé. (article 1590 du code civil)

Passé 19h30 le jour prévu de l’arrivée, si le client ne s’est pas présenté et qu’il n’a pas prévenu par téléphone le propriétaire d’un éventuel retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire et le solde du montant du séjour sera facturé au client.

SÉJOUR ÉCOURTÉ : le prix correspondant au coût du séjour réservé reste acquis au propriétaire dans sa totalité.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION PAR LE PROPRIÉTAIRE

CAS DE FORCE MAJEURE

Le propriétaire se réserve le droit d’annuler un séjour. Le client en sera informé dès que possible par téléphone. Si le client le souhaite, cet appel sera confirmé

par un courrier envoyé à l’adresse fournie par le client.

Le propriétaire s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées sans pour autant que le client puisse se prévaloir d’un recours en réparation des dommages éventuellement subis. Cette restitution se fera par chèque envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 15 jours suivant la notification.

Le propriétaire s’engage à aider le client à trouver un hébergement de remplacement dans son réseau relationnel sans pour autant avoir une obligation de résultat.

DETERIORATION AVEREE DES LIEUX, PLAINTE DU VOISINAGE (…)

Le propriétaire se réserve le droit de mettre fin au séjour en cas de détérioration avérée des chambres ou en cas de plainte du voisinage. L’intégralité du prix du séjour reste acquise au propriétaire et des frais de remise en état seront facturés au client.

 

ARTICLE 7 – ARRIVÉE

Les arrivées sont possibles de 17h30 à 19h30 (horaires différents sur demande). Le client devra prévenir le propriétaire de tout retard sur l’horaire prévu.

 

ARTICLE 8 – DÉPART

Le client devra libérer la chambre au plus tard à 11h00 le jour du départ.

 

ARTICLE 9 – OCCUPATION / UTILISATION DE LA MAISON 

Le client devra respecter le caractère familial de la maison et en faire un usage conforme à sa destination.

La configuration de la maison n’est pas adaptée pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

L’occupation est prévue pour une durée déterminée. A l’issue de cette durée le client ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un droit au maintien dans les lieux, sauf accord du propriétaire.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité les animaux ne sont pas admis dans les chambres, si vous voyagez avec votre animal de compagnie, merci de faire une demande spéciale (cas particulier pour les chiens ayant fonction de guide pour personne mal voyante). Si le client ne respecte pas les conditions (sauf cas particulier

ci-dessus), la réservation se trouvera annulée et la totalité du prix du séjour restera acquise au propriétaire.

Pour la tranquillité des autres clients, des propriétaires et de leur famille le client s’engage à respecter le silence avant 8h du matin et après 22h30 le soir.

La maison est entièrement non-fumeur. Des cendriers sont à disposition à l’extérieur.

Il n’est pas possible de boire ni manger dans les chambres, vous avez un salon, salle à manger à cet effet a votre disposition.

Les chambres sont louées dans un parfait état de propreté. Le client s’engage à rendre les chambres en bon état.

En cas de dégradation, le client s’engage à rembourser les frais de remise en état sur présentation d’une facture par le propriétaire.

Chaque chambre dispose de ses propres sanitaires privés.

L’entretien des sanitaires est effectué chaque jour. Pour les séjours d’une durée supérieure à 7 jours le linge de lit (drap housse/taies d’oreiller) et le linge de toilette

sont changés en milieu de séjour.

 

ARTICLE 10 – ACCÈS À LA PISCINE

L’accès à la piscine est possible de 9h00 à 20h00 pour les clients des chambres d’hôtes uniquement.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à la piscine pour les enfants n’est possible qu’en présence d’un parent accompagnateur. 

En raison du caractère familial et de la destination de l’hébergement, le client accepte de partager la piscine avec d’autres clients et/ou avec les  propriétaires .

 

ARTICLE 11 – CAPACITÉ

Si le nombre de clients dépasse le nombre prévu à la réservation, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires sans pour autant que cela soit considéré comme une annulation par le propriétaire. La totalité du prix du séjour reste intégralement due.

 

ARTICLE 12 – TABLE D’HÔTES

 

Les petits déjeuners sont servis de 8h00 à 10h00 (horaires différents sur demande).